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Clioweb, le blog

5 décembre 2014

Déborder du Périph'

 

« L’imaginaire de Paris doit déborder du périph », Libération 31.11.2014
http://www.liberation.fr/societe/2014/11/30/l-imaginaire-de-paris-doit-deborder-du-periph_1153982

Au CentQuatre, samedi 29.11.2014, Libération organisait dix débats sur le Grand Paris.


Les limites ?
« Paris, c’est riquiqui, avec 100 km², alors que New York en fait 1 200 et Londres 1600». «Il faut que l’imaginaire de Paris déborde du périph »
En gros, celles de l’ancien département de la Seine, soit 6,5 millions d’habitants sur les 12 de la région
« Entre Paris et la banlieue, c’est une histoire de lutte des classes », « entre les deux, règne le périph »
Paris comptera avec sa banlieue - ou ne comptera pas.

La gouvernance ?
Qui va diriger le micmac, avec 124 communes concernées, auxquelles pourraient s’en ajouter 47 autres qui ont le droit de frapper à la porte ? Centralisation ? Compétition ? ou coopération et fédération ?

Le modèle urbain ?
« Tous les jours, des gens font deux heures de voiture pour aller dans un bureau et allumer un ordinateur, décrit Philippe Sajhau (Smarter Cities-IBM). Si 15% restent chez eux, il n’y a plus de bouchons.» Un rien provocateur, Jean-Marc Offner, urbaniste, estime qu’«on n’a pas inventé les grandes villes pour travailler en bas de chez soi». Quand l’emploi existe, il n’est pas toujours simple de l’atteindre : «On a imaginé le système de transports en étoile le moins efficace du monde».
« Il faut arrêter de spécialiser les territoires, de faire du zoning» et créer des lieux où toutes les activités s’intègrent : travail, logements, commerces
« Quand on ne sait pas quoi faire, on fait de l’infrastructure : ça va de la bordure de trottoir au métro »

Les organisateurs avaient fait venir la sociologue Saskia Sassen, la référence incontestée de la ville globale.
http://www.saskiasassen.com/publications.php
http://clioweb.canalblog.com/tag/sassen

2009 : L'archipel des villes globales, Sciences humaines
http://www.scienceshumaines.com/l-archipel-des-villes-globales_fr_24585.html


gdparisexpress

source : http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/jpg/GRAND-PARIS.jpg

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4 décembre 2014

Marcel Berger (1891-1914)

 


berger1

 La plaque commémorative sur le côté d'une tombe de la famille Berger à Vire (14)

 

berger2

La plaque commémorative sur le côté de la tombe
de Félix Berger (1830-1910) *
sa première épouse Sophie Berger, née Chenal (1837-1875)

Julie Berger née Ehrer (1843-1928)
Cimetière de Vire, carré G, 19e rang, tombe 252


sous-lieut-inconnu

au cimetière d'Ethe (Belgique), un sous-lieutenant du 104e RI est porté comme disparu
Il s'agit très certainement de Marcel Berger.


Une recherche, à partir d'un travail des élèves de Yann Rondeau sur le 104e RI :

Marcel Berger est mobilisé le 7 août 1914 à Falaise dans le 104e régiment d’infanterie.
Quinze jours plus tard, le 22 août 1914, il est tué à Ethe,
comme plus de 25 000 autres soldats français et peut-être 10 000 soldats allemands.

Il est né à St Martin de Tallevende, près de Vire, le 12 juin 1891, dans une famille d'industriels du textile.
En octobre 1909, à 18 ans, il s’engage pour 3 ans.
Il devient soldat de 1ère classe le 27 juillet 1910, caporal le 27 sept 1910.
Il obtient le brevet de chef de section et celui de vélocipédiste le 31 août 1911.
Il est sergent le 24.09.1911, puis sous lieutenant de réserve par décret en nomination ministérielle du 14.07.1914.

L'armée le décrit : 1 m 71, Cheveux châtains, yeux bleus, front large, nez et bouche moyens et visage ovale
CBC. Légion d'honneur  22/08/1914   Ethe  23   TAE  414-3075
certificat de bonne conduite, Légion d'honneur, tué à l'ennemi, no de corps / no de matricule (cf. fiche Mémoire des hommes)


Le tribunal de Vire se prononce sur son décès le 19.09.1919,
décision transcrite dans l’état civil de Saint Martin de Tallevende le 05.10.1919


berger-marcel2

Marcel Berger (1891-1914), la fiche de Mémoire des hommes


 

smt-05101919

Marcel Berger, Mort pour la France, Ethe, 22 août 1914
Jugement déclaratif de décès (page 1/4) - Etat civil de St Martin-de-Tallevende (14500), 05.10.1919

(1 - acte de disparition, 2 - copie d'un PV d'audition des témoins,
3 - note du corps attestant l'absence de nouvelles 4 - certificat de non captivité 
5 - certificat des services  6 - expédition de l'acte de naissance
7 - note de service se rapportant au dernier domicile  8 - enquête du parquet)


Copie photo de la transcription du jugement  le 5 octobre 1919, en mairie de St Martin-de-Tallevende
du jugement déclaratif de Décès du sous-lieutenant Berger Marcel-Edmond, par le tribunal de première instance de Vire, 19 septembre 1919
(la démarche n'est pas isolée, le registre d'état civil comporte d'autres transcriptions)
http://clioweb.canalblog.com/archives/2016/11/10/34550423.html


 

 

smt-mmorts1        smt-mmorts3


Et sur le monument aux morts de Saint-Martin-de-Tallevende
Marcel Berger, sous-lieutenant, Légion d'honneur :
http://clioweb.free.fr/dossiers/14-18/berger/smt-mmorts1.jpg
http://clioweb.free.fr/dossiers/14-18/berger/smt-mmorts3.jpg

 


berger-robert

Robert Berger, un cousin, second fils de Charles, est décédé le 14 juillet 1919 à Montana (Suisse).
Il avait 21 ans et il était maréchal des logis d'artillerie.

Charles Berger, ancien maire de Vire
chevalier de la légion d'honneur
(février 1863-27 septembre 1942)

Mme Charles Berger 1870-1956
née Elise Heroult

en souvenir de René Berger (1896-1982)
inhumé à Buesnos-Aires (Argentine)

* Chez les Berger, Felix (1830-1919) a quitté Bischwiller en 1872, suivi par ses salariés. Il a créé à Martilly une usine moderne.

Charles Berger (1863-1942), l'oncle de Marcel, est maire par intérim de Vire entre janvier 1914 et novembre 1919. En avril 1910, il a été candidat républicain aux législatives ; il est battu par Jules Delafosse, l'inusable député nationaliste sortant (35 ans de mandat, avec une exception : en 1898, il a été battu par le républicain Emile Chesnel ; JD meurt en février 1916).

En juillet 1917, aux usines Berger Frères, une cinquantaine d'ouvrières réclament une augmentation de salaire et se mettent en grève. Deux jours plus tard, la direction leur accorde une indemnité de vie chère de 10 F.

En novembre 1919, aux élections législatives, Charles Berger, candidat républicain démocrate est battu par Camille Cautru, candidat du Bloc national. Il est réélu au conseil municipal, mais il démissionne rapidement. Charles Drouet est élu maire le 12 décembre 1919.




vire-mmorts

A Vire, le monument aux morts, oeuvre du sculpteur Georges Roty,
a été inauguré le 9 novembre 1924, dans le cimetière St Benoit.

Les plaques portant le nom des soldats virois tués en 1914-1918
(8 plaques de 31 noms, dont environ 53 avec une mention de grade,
(dont 1 lieutenant de vaisseau)
http://clioweb.canalblog.com/archives/2015/11/11/32913180.html

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3 décembre 2014

Brunaux, Les Celtes, histoire d’un mythe

 

brunaux-celtes

Jean-Louis Brunaux, Les Celtes, histoire d’un mythe, Belin.


A un moment où certains voudraient enseigner à nouveau en histoire le bon roi Dagobert ou en géo les affluents de rive droite de la Garonne, deux archéologues de renom malmènent des mythes qui ont survécu à leur exploitation par une idéologie raciste et criminelle.

- Jean-Louis Brunaux est l'invité du salon noir, 25.11.2014
Les Gaulois sont-ils des Celtes ? Les Celtes sont-ils des Gaulois ?
http://www.franceculture.fr/emission-le-salon-noir-les-gaulois-sont-ils-des-celtes-les-celtes-sont-ils-des-gaulois-2014-11-25

Les Celtes ?
Ils sont revendiqués par les régionalistes du Nord-Ouest de l’Europe, par la Ligue lombarde en Italie ; depuis 1945, en Europe centrale, les archéologues ont tenté d'en faire des ancêtres communs avec les autres européens (cf. l'exposition du palazzo Grassi, Venise 1991 ? ).
Les archéologues ne seraient-ils pas victimes d'un empilement de 26 siècles d'idéologies, appliquées à toutes les formes de la culture ?

Pour JLB, il s’agit de traditions fabriquées, surtout depuis le XIXe.
- Une quête d’origine notable, qui ne soit ni gréco-romaine, ni biblique.
D’où le choix d’ancêtres qui seraient plus anciens, sur fond de racisme (cf. Kossina) et d’obsession de la pureté.
- Une lecture biaisée de l’histoire des langues (attrait pour le sanskrit)
- Le poids du modèle des invasions barbares, avec un déferlement imaginaire de peuples guerriers.

JLB revisite les sources antiques : Hécatée de Milet, Ephore, Posidonios (copié par César)
Il y voit une confédération de peuples, du Languedoc à la Loire, une réalité commerciale (contacts avec les Phéniciens et les Grecs).
César en fait une partie de la Gaule, avec les Belges au Nord et les Aquitains.

Il rejette l’idée de migrations ou d’invasions depuis l’Europe centrale.
L’ouest atlantique a connu une civilisation brillante à l’âge du bronze. Pourquoi vouloir l’imaginer submergée par des peuples guerriers ? Pourquoi chercher les peuples ailleurs que là où les archéologues les observent ?
En archéo, les termes « celte » ou « gaulois » sont commodes quand on ne sait pas attribuer des objets à des peuples précis connus des auteurs anciens.

Pour lui, le terme celte est un fourre-tout, un « sac magique » (Tolkien) dans lequel on peut tout et son contraire, on peut faire dire aux Celtes tout ce que l’on veut. Mais cette notion qui a servi une idéologie trouble [et meurtrière] est dans l’inconscient ; on ne s’en débarrassera pas facilement.

rappel : l'archéologie complice du nazisme, Laurent Olivier
http://clioweb.canalblog.com/archives/2010/03/05/17122488.html



NB :  Le 11.11.2014, l'émission Le salon noir recevait Jean-Paul Demoule,
l’auteur de l’ouvrage « Mais où sont passés les Indo-Européens ? : Le mythe d'origine de l'Occident », Le Seuil 2014
http://www.franceculture.fr/emission-le-salon-noir-dans-les-pas-des-indo-europeens-2014-11-11
. http://clioweb.canalblog.com/tag/demoule

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2 décembre 2014

Le Saint Louis de Jacques Le Goff (3/3)

 

jlg-stlouis                        jlg-stlouis-uk

Jacques Le Goff, Saint Louis, Gallimard 1996
CR Jean-Claude Schmidt, Libération 01.02.1996
http://www.liberation.fr/livres/1996/02/01/le-moi-de-saint-louis

Le récit linéaire de la vie du roi forme la première partie. La contextualisation thématique de son règne est la troisième. La partie centrale décrit la construction de la figure de Saint Louis dans les récits de son temps, elle fait de la mémoire du roi un objet d'histoire. Le Monde des livres

Feuilleter 20 pages de l'édition de poche

Extraits d'entretiens avec Jacques Le Goff sur France-inter
un roi enfant, Blanche de Castille,
Louis IX est trop chrétien pour prétendre être un saint, mais il a voulu incarner le roi chrétien idéal.
Son retour de captivité en Egypte est un triomphe : la mode n'est plus au christ roi, victorieux de la mort, mais à l'homme souffrant de la passion.
D'où  l'importance de l'acquisition de la courinne d'épines, et la construction de la Sainte Chapelle

Après sa mort en 1270, Charles d'Anjou voudrait récupérer le corps. Celui-ci est dépecé et mettra 9 mois à rejoindre St Denis.
Autour du roi, des lobbies veulent en faire un saint à leur image. Un roi mendiant pour les dominicains et les franciscains, un roi dynastique et national pour les bénédictins de St Denis. Les récits reprennent des traditions antérieures (Charlemagne, Robert le Pieux). Ces sources ne trompent-elles pas l'historien sur la réalité du personnage ?


CR Alain Saint-Denis, Revue belge de philologie et d'histoire, 1997
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rbph_0035-0818_1997_num_75_4_4222_t1_1179_0000_2

Jean-Philippe Genet, Saint Louis : le roi politique, Médiévales, N°34, 1998
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/medi_0751-2708_1998_num_17_34_1410

Le temps de Saint Louis - Joinville ou l'affectivité de l'historien
Entretien avec Jacques Le Goff, Laurence Moulinier et Odile Redon, Médiévales 34, 1998
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/medi_0751-2708_1998_num_17_34_1416

Q. - Et après Saint Louis ?
R. - Je ne referai pas une aussi grosse étude ; à mon âge ce serait de la folie ...
[Mais il a en 1998 le projet d'écrire ] sur Gervais de Tilbury...
« On sait très peu de sa vie mais, à travers sa vie, je devine un certain nombre de choses »
Gervais de Tilbury, Le Livre des merveilles, divertissement pour un empereur (troisième partie), traduit et commenté par Annie Duchesne (avec une préface de Jacques Le Goff ;
Paris : Les Belles Lettres, 1992 ; in-8°, XX-197 pages [La Roue à livres]).
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bec_0373-6237_1993_num_151_1_450690_t1_0241_0000_002


Christopher Lucken. L'Évangile du roi : Joinville, témoin et auteur de la Vie de Saint Louis.
Annales. HSS 2001
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_2001_num_56_2_279956

Jacques Le Goff. Mon ami le saint roi : Joinville et Saint Louis (réponse).
Annales. HSS 2001
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_2001_num_56_2_279957


Patick Boucheron, L’histoire rebelle : portrait de Jacques Le Goff, RDV Blois 2014


Ouvrages de Jacques Le Goff - dont publiés par Gallimard

jlg-publications


 

2 décembre 2014

Socle commun et pédagogie

 

Socle commun et pédagogie, Philippe Meirieu, Le café péda, 21.11.2014 (source : aggior)
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/11/21112014Article635521514572408974.aspx

« Le problème majeur de l’institution scolaire française était l’écart considérable entre « la démocratisation de l’accès » et la « démocratisation de la réussite ».
« Trois pistes vont être principalement explorées pour résorber cet écart : les « classes spécialisées », le « soutien » et « l’individualisation ». Cette dernière n’est pas récente (cf le plan Dalton aux USA en 1905) ; elle a des défauts : on donne l’impression que l’école passe son temps à évaluer les élèves pour voir s’ils ne seraient pas mieux ailleurs, on externalise le traitement des difficultés.
« Le socle est une autre réponse. Dans celui de 2014, « connaissances et compétences ne s’opposent plus mais contribuent, ensemble, à l’appropriation d’une culture commune ; le socle se présente clairement comme la matrice des programmes futurs ; l’élève est pris en compte dans toutes ses dimensions, y compris la maîtrise des émotions et la créativité ». Le socle fixe des objectifs, il ne dit nullement ce qui est susceptible de mobiliser les élèves ».
Meirieu dénonce le risque de prolétarisation des professeurs : « quand les personnes ne sont plus appelées à chercher et à inventer, mais réduites à obéir à des injonctions technocratiques ; quand les enseignants ne sont pas invités à partager la culture qui les fait vivre, mais réduit à cocher des cases et à remplir des tableaux Excel, quand ils ne sont plus en mesure d’utiliser les outils à leur service, mais doivent se mettre au service de ces outils »
Il plaide en faveur d’une « pédagogie du chef d’œuvre »


Le point de vue de J-M Zakhartchouk, 24.11.2014
http://blog.educpros.fr/Jean-Michel-Zakhartchouk/2014/11/24/

Gabriel Kleszewski suggère la lecture des programmes francophones belges
http://enseignement.be/index.php?page=0&navi=296


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2 décembre 2014

Où sont passés les Indo-Européens ?



jpd-indos



- Jean-Paul Demoule était l'invité de l'émission Le salon noir 11.11.2014
Il est l’auteur de l’ouvrage « Mais où sont passés les Indo-Européens ? Le mythe d'origine de l'Occident », Le Seuil 2014
http://www.franceculture.fr/emission-le-salon-noir-dans-les-pas-des-indo-europeens-2014-11-11

Jean-Paul Demoule s'attaque à la racine du mythe, à sa construction obligée, à ses détournements aussi, comme la sinistre idéologie aryenne du nazisme, dont des éléments survivent encore. « Il montre que l'archéologie la plus moderne ne valide aucune des hypothèses proposées sur les routes de ces invasions présumées, pas plus que les données les plus récentes de la linguistique, de la biologie ou de la mythologie. Pour expliquer les ressemblances entre ces langues, d'autres modèles restent à construire, bien plus complexes, mais infiniment plus intéressants ».


- J-P. Demoule était l'invité de la Fabrique de l'histoire le 27.10.2014
http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-gouverner-en-islam-14-2014-10-27


- Y a-t-il vraiment eu un "peuple indo-européen"? - Nouvel Obs, 12.12.2014
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141212.OBS7772/y-a-t-il-vraiment-eu-un-peuple-indo-europeen.html

2 décembre 2014

Conditions enseignantes

 

Condition(s) enseignante(s), Conditions pour enseigner : Réalités, Enjeux, Défis
colloque, Lyon, 8-10 janvier 2014

programme :
http://conditionsenseignantes.fr/


hommage à Philippe Meirieu « Où vont les pédagogues ? »
samedi 10 janvier 2015
http://conditionsenseignantes.fr/fr/hommage-meirieu/

1 décembre 2014

Abraham Berkowicz (1915-1942)

 

Abraham Berkowicz, interné à Drancy, déporté (1941-1942)
article de MP Hervieu à partir d’un entretien :
Cercle d'étude de la déportation et de la shoah
http://www.cercleshoah.org/spip.php?article388

Grâce aux documents écrits (lettres, photos, dessin, fiches et papiers administratifs) soigneusement conservés par sa fille Jacqueline, il est possible de retracer la dernière année d’Abraham Berkowicz, de son internement à Drancy, le 20 août 1941, jusqu’à sa déportation à Auschwitz, le lundi 22 juin 1942, par le premier convoi parti de la gare de Drancy-Le Bourget (convoi N°3).


Abraham, dit aussi Albert Berkowicz, est né Pologne, le 20 décembre 1915. Il vient en France, il est naturalisé, il fait son service militaire en 1935, il est mobilisé en 1939, blessé et démobilisé à Marseille le 2 août 1940. Il se fait recenser à Paris dans le 10e, sa carte d'identité porte le tampon « Juif ».

Le 14 mai 1941, à Paris, lors de la rafle du billet vert, 3 747 hommes sont arrêtés par la police de Vichy et internés dans camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande. En juin et juillet 1942, ils sont déportés et assassinés à Auschwitz-Birkenau.
http://clioweb.canalblog.com/tag/rafledubilletvert
En août 1941, c’est en se rendant à son travail (ouvrier tapissier place de la Nation) qu’Abraham Berkowicz est arrêté et interné à Drancy.
Il est alors marié à Estelle Alboukrek et père d’une petite fille âgée d’un mois. Il pense que son arrestation est un malentendu, et il espère (en vain) une libération.

En juin 1942, il apprend sa déportation vers l’Allemagne et prévient sa femme par une lettre datée du 20 : « j’ai été averti au dernier moment », « lorsque cette carte te parviendra, je serai déjà parti ». Il fait partie du convoi n° 3 qui comporte 934 hommes et 66 femmes. A la mi-août 1942, 80 % des déportés de ce convoi avaient déjà disparu. D’après le Livre des morts à Auschwitz, Abraham Berkowicz, matricule 33501 est mort du typhus, le 30 septembre 1942. Sa femme est informée du décès en octobre.

Jacqueline, sa petite fille a été placée en 1943 chez un couple en Eure-et-Loir qui par mesure de prudence la fait baptiser. Elle devient pupille de la Nation en 1949. En 2002, elle fait reconnaître le couple comme « « Gardiens de la vie ».

30 novembre 2014

La carto radicale

 

En préparant un compte rendu de la conférence faite par Philippe Rekacewicz à Rouen, le 30 octobre,
croisé ce billet de Nicolas Lambert sur la carto radicale , blog Neocarto, 23.05.2013
http://neocarto.hypotheses.org/15

« représentations iconoclastes », « expérimentations visuelles », « subversive et provocante »,
la cartographie radicale est une cartographie politiquement engagée,
« une combinaison revendiquée d’art, de sciences, de géographie, de politique et d’activisme social. » PR

Il cite trois exemples :
- 1) iSee project (Manhattan) : Comment perturber la politique de surveillance et de contrôle
http://www.an-atlas.com/contents/iaa_iaa.html

- 2) Les bidonvilles de Calcutta : Rendre visible des invisibles

- 3) Mourir aux portes de l’Europe (Olivier Clochard et Ph. Rekacewicz)
http://visionscarto.net/local/adapt-img/1300/10x/local/cache-vignettes/L2048xH1430/13670579344_d898-7ffd7.jpg

http://visionscarto.net/sitemap


Côté géographie radicale,
Carnets de géo a été cité ici,
tout comme le colloque de Paris-Est en septembre 2012.

Les 745 pages de l’ouvrage Critical Geographies sont toujours en ligne
http://clioweb.canalblog.com/tag/radicalgeo

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29 novembre 2014

« Assassin’s Creed », chute de régime

 

« Assassin’s Creed », chute de régime - Libération 24.11.2014
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/11/24/assassin-s-creed-chute-de-regime_1149930

Pour Erwan Cario, le nouvel opus campe à merveille le Paris de la Révolution, hélas sans scénario.

« on s’infiltre, on assassine (si on est discret), on massacre (si on l’est moins), en ayant toujours cette désagréable impression de passer à côté de ce qui est important. Bien sûr, on croise un impressionnant casting d’époque (Mirabeau, Robespierre, ou encore le lieutenant d’artillerie Bonaparte en improbable guest), mais à aucun moment on ne ressent l’ampleur de ce qui est en train de se jouer dans la société française ».

« Ubisoft sait proposer des mécaniques de jeu et des jolis graphismes (c’est son credo depuis 2003), mais n’arrive toujours pas à transporter le joueur avec une narration à la hauteur. C’est depuis toujours le talon d’Achille de la série »


Erwan Cario rappelle la controverse lancée par le parti de gauche :
« Le débat initié par Alexis Corbière et relayé par Jean-Luc Mélenchon est à ce titre absolument légitime. Ne pas vouloir prendre parti entre les opprimés et les oppresseurs revient toujours à soutenir les seconds. Mélenchon parle de «parti pris idéologique», on penche plutôt pour une frilosité et une paresse intellectuelle très mal placées ».
http://www.20minutes.fr/culture/1480615-20141114-assassin-creed-unity-melenchon-accuse-jeu-etre-propagande-contre-peuple

http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2014/11/17/

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/11/17/le-lendemain-et-meme-ensuite/

L’assassin volant et les leçons de l’Histoire, J-C Martin 14.11.2014
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-clement-martin/141114/l-assassin-volant-et-les-lecons-de-l-histoire

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