Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
15 septembre 2012

Camus, pris en otage à Aix

 

Albert Camus, un écrivain pris en otage à Aix-en-Provence - Le Monde Culture - 14.09.2012
Marquée par l'éviction de Benjamin Stora, la future exposition consacrée à l'auteur de "L'Etranger" réveille les fantômes de la cité aixoise.
http://www.lemonde.fr/livres/article/2012/09/14/albert-camus-un-ecrivain-pris-en-otage-a-aix-en-provence_1760451_3260.html

cités dans l'article : Onfray, Stora, la fille de l'écrivain, la mairie, le ministère, Marseille-Provence 2013, alias MP13, JF Collin (Adimad), Georges Morin (Coup de soleil) ...

15.09.2012 :
Le philosophe Michel Onfray annonce dans une tribune qu'il ne sera pas commissaire de l'exposition consacrée à Albert Camus qui doit se tenir à Aix-en-Provence en 2013

« J'avais pour fil conducteur le projet de montrer le trajet rectiligne d'un libertaire au XXe siècle, le combat reste à mener, je le mènerai ailleurs. Pour moi, il y a une vie après Camus... Que mes ennemis se rassurent, ils auront d'autres occasions de me poursuivre de leur haine, je prendrai soin de leur procurer d'autres raisons ».

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/09/15/la-nef-des-fous_1760898_3246.html


Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité