- Peillon: les agressions contre des enseignants sont «inacceptables» -
DNA

«Nous ne pouvons pas accepter que ceux qui s’occupent de nos enfants puissent être agressés (...). Nous ne le tolérerons pas. Nous mettrons en œuvre les moyens matériels. Et en même temps nous serons aux côtés des enseignants d’un point de vue judiciaire chaque fois que cela sera nécessaire», a déclaré V Peillon.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été roué de coups mardi après-midi par un de ses élèves, âgé de 18 ans, à l’issue d’un désaccord lors d’un cours évoquant le système politique du Maroc.

Mercredi, une enseignante d’histoire et géographie du collège Jules-Verne de Buxerolles, près de Poitiers, a été agressée par la mère d’un élève de 4e, à la suite d’une remarque dans le cahier de correspondance.
http://www.dna.fr/actualite/2012/09/13/peillon-les-agressions-contre-des-enseignants-sont-inacceptables


- Violence faite aux enseignants: ces parents d'élèves qui ne montrent pas l'exemple - Huffington Post
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/13/violence-scolaire


- Un député du Loiret, apparenté UMP, Claude de Ganay, a suggéré de suspendre, voire de supprimer, les allocations familiales à ces parents. http://www.lepoint.fr/societe/


- La violence scolaire fait sa rentrée
Le Figaro cite le patron du SNPDEN : « L'augmentation des violences dans les établissements scolaires en deux ans découle d'un «climat d'hystérie collective autour de la réussite scolaire», qui entraîne une «aggravation des tensions entre parents et professeurs»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/13/


[ Bientôt des cours de morale laïque pour les parents violents, faits par des profs de philo ??? ]


.