Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
27 février 2010

Le boulot des techniciens réseau

Lu dans Le Canard enchaîné 24/02/2010 :

En rade avec Internet, Isabelle appelle son opérateur, N** :
«On vous envoie un technicien. »
Gratuit?
«Ça dépendra de la panne. »
Bon...

Le jour dit, Isabelle s’absente du boulot, poireaute deux heures. Personne.
- « Un technicien est venu mais vous n’étiez pas chez vous », affirme le service clientèle.
- « Je n’ai pas bougé !, proteste Isabelle, « vous avez dû mal noter le code de l’immeuble ».
- « Eh, euh... effectivement, il n’est pas enregistré dans nos fichiers, ni votre numéro de portable. »
Si un dépanneur est venu, il a fait des ronds dans le quartier.

Nouveau rendez-vous.
Cette fois, deux techniciens se pointent, triturent les câbles. Dans l’appartement, dans la cage d’escalier.
Verdict:
- «Le problème vient du boîtier qui se situe dans la cave de l'immeuble ».
- « Allons-y », fait Isabelle.
- « Ah non, ça, c’est le boulot des techniciens réseau ».
- « Ce n’est pas N** ? »
-  « Si, mais un autre service. Ils vous appelleront pour prendre un nouveau rendez-vous.»

Deux jours plus tard, pas de nouvelles.
Isabelle rappelle.
Troisième rendez-vous, toujours sur les heures de bureau...
Nouveau dépanneur.
Verdict:
- «Le problème est dans la cave.
- « Je sais, vous êtes là pour ça ! »
- « Ah non, moi je ne suis pas du service réseau. »
Au revoir, merci, et retour à la case départ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité