Images, le festival de Vevey
- Vevey, l'anti-musée - Le Monde culture et idées, 27.09.2014
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/09/25/vevey-l-anti-musee_4494617_3246.html
Images, le Festival des arts visuels de Vevey. Des photographies à découvrir sur un mur d'escalade, flottant sur le lac, recouvrant une façade : le Festival Images, en Suisse, est une performance géante
Nommé en 2004, Stefano Stoll oriente alors le festival de photo vers le plein air. "Il ambitionne de séduire le public local, ce qui est jouable, mais aussi de convaincre les passionnés de l'art en Europe, ce qui est plus périlleux".
"Autre écueil, contre lequel Stefano Stoll a fréquemment été mis en garde : " Jamais les photographes ne joueront le jeu. Ils veulent un musée et du champagne au vernissage. " La rue, c'est la pluie, un éclairage aléatoire, des badauds qui passent sans regarder, un risque de vandalisme. Et pourtant, tous ont dit oui".
Images, le Festival des arts visuels de Vevey
http://www.images.ch/2014/fr