Le doudou et la viralité
source : Twitter
J'ai perdu mon DooDoo, Affordance.info 12.08.2014
Le doudou perdu/retrouvé et la viralité numérique
« L'histoire commence le 9 août 2014. Une petite fille est à un festival avec ses parents, et son doudou. Et elle va perdre son doudou. Alors le lendemain sa maman a une idée. Cette idée... »
Utiliser Facebook pour retrouver le doudou...
Olivier Ertzscheid part de cet exemple pour analyser cinq propriétés de la viralité numérique.
Il conclut : « Fin de l'histoire. Une belle histoire. A n'en pas douter, médias, radio, télés vont en faire un sujet et vanter l'effet réseau. Moi-même d'ailleurs je n'ai pas pu résister à la tentation d'en faire un billet.
Probablement parce que nous avons tous besoin de belles histoires et de belles images.
Comme un miroir tendu vers notre inessentiel ».
http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2014/08/jai-perdu-mon-doodoo.html
.