Kuing Yamang, canular madeliniste
Si vous voyez un officiel chinois stigmatiser la société française et accuser la fonction publique de tous les maux, ne prenez surtout pas ce canular vidéo au premier degré.
Allez plutôt lire Rue 89.
Pierre Haski a décodé cette propagande ultralibérale trop souvent prise au premier degré par ceux qui ne connaissent ni le chinois ni le breton de la 4e circonscription d'Ille-et-Vilaine...
Kuing Yamang, le prétendu interviewé, est en fait Wu Jianmin, l'ancien ambassadeur de Chine en France ; il parle de l'expo universelle de Shanghai. Absolument rien à voir avec la prose délirante des sous-titres : on y parle « d'enfer fiscal » pour ceux qui produisent, de « fonctionnaires qui travaillent le moins possible », qui sont toujours en grève ; selon ce pseudo cours d'économie du supposé vénérable Kuing Yamang, « l’Etat paye ses fainéants » « assoiffés d’argent public »… Des préjugés qui pourraient être inversés et retournés en ce moment : qui tire aujourd'hui le plus profit de « l’argent public » grâce au bouclier fiscal ?