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Clioweb, le blog
10 juin 2010

LCE : Chatel bourre les classes

«  La question des moyens n'est pas la réponse aux problèmes de l'Education ». « Déployant des trésors de rhétorique, le ministère évoque « l'optimisation » des moyens, leur « rationalisation » et le « renforcement de leur efficience » (sic). Traduire: emploi de la tronçonneuse puis gestion de la pénurie.

Dans Le Canard enchaîné (09/06/2010), Jean-François Julliard décode la prose du ministre marketeur et rappelle le sort d'une étude de Thomas Piketty et Mathieu Valdenaire menée au temps de Gilles de Robien.

Gérard Biard, dans Charlie écrit : « Sous la direction de NS, l'Etat est une entreprise comme une autre [quoique...]. Il va peut-être sous-traiter la formation des profs à Acadomia. Les profs ont déjà l'habitude d'être insultés et maltraités par leur hiérarchie. Cela ne les changerait pas trop ».

Dans la  même page, à propos d'une interview récente sur la TV de maçon, « Elle est voilée pour respecter la tradition iranienne », « elle ne pose pas de questions qui fâchent pour respecter la tradition française ».

jeune

Kiro, Le Canard, 09/06/2010

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