Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Clioweb, le blog
Publicité
23 janvier 2010

Richard Jones-Nerzic

Richard Jones-Nerzic est un des pionniers des technologies éducatives.
J'ai eu le plaisir de citer son travail sur la liste H-Français : http://tinyurl.com/hf-richard

Un article de La Dépêche (22/01/2010) le concerne : un arrêt de la Cour d'appel de Toulouse (15/01/2010) vient de condamner la Société Airbus Movbility pour licenciement injustifié.

En 2006, Richard travaille à l'International School, près de Toulouse. L'établissement privé reçoit, dans "d'excellentes conditions matérielles", 310 élèves, surtout des enfants du personnel d'Airbus ou de ses filiales.
Il en est licencié le 23 décembre 2006.

Que reproche la direction à Richard ?
D'avoir diffusé la lettre de licenciement d'une collègue. Selon un prof de français cité par La Dépêche, la première directrice,  cousine de Thatcher, refusait d'appliquer le droit français (du travail).

" Prof adulé des élèves, plébiscité par les parents, admiré de ses pairs, Richard Jones-Nerzic a sûrement eu le tort de se syndiquer. Et celui de défendre des collègues menacés".

Depuis, il a travaillé deux ans en Slovaquie avant d'enseigner aujourd'hui à l'école européenne de Bruxelles.Voir ses travaux récents sur le web : http://www.internationalschoolhistory.net/

Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité