27 avril 2021

Les historiens et le Capes JMB

 

hypotheses

Communiqué commun des Sociétés savantes représentatives des Historiens du Supérieur et du Secondaire
au sujet des concours de recrutement des enseignants du second degré

https://ahcesr.hypotheses.org/2236


extraits :


« David Bauduin, [Igen et agrégé de lettres classiques], conseiller en charge des affaires pédagogiques auprès du ministre a reçu à leur demande les représentants de la SoPHAU, la SHMESP, l’AHMUF, l’AHCESR et l’APHG, en visio-conférence, le mardi 20 avril à 16h.

Ont participé à l’entretien Mme Fl. Dubo (adjointe du directeur général des ressources humaines au Ministère), M. J. Hubac (sous-directeur de l’innovation, de la formation et des ressources à la direction générale de l’enseignement scolaire) et M. J. Grondeux (IG, doyen du groupe Histoire-Géographie) ».

 

« Les sociétés représentées ont rappelé leur insatisfaction à ne voir entendue aucune des préconisations formulées dans les derniers mois… Elles ont à nouveau formulé leurs principales observations et demandes ».

« Leurs interlocuteurs ont apporté quelques éléments de réponse … »

« Les représentants des Sociétés savantes ont constaté unanimement les très faibles échos donnés à leurs demandes : entre la surdité de l’inspection générale et le brouillard épais qui demeure à propos des aspects réglementaires du concours, il n’y a guère de place pour une approche concertée ... » 


.

Posté par clioweb à 08:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,