hypotheses

Communiqué commun des Sociétés savantes représentatives des Historiens du Supérieur et du Secondaire
au sujet des concours de recrutement des enseignants du second degré

https://ahcesr.hypotheses.org/2236


extraits :


« David Bauduin, [Igen et agrégé de lettres classiques], conseiller en charge des affaires pédagogiques auprès du ministre a reçu à leur demande les représentants de la SoPHAU, la SHMESP, l’AHMUF, l’AHCESR et l’APHG, en visio-conférence, le mardi 20 avril à 16h.

Ont participé à l’entretien Mme Fl. Dubo (adjointe du directeur général des ressources humaines au Ministère), M. J. Hubac (sous-directeur de l’innovation, de la formation et des ressources à la direction générale de l’enseignement scolaire) et M. J. Grondeux (IG, doyen du groupe Histoire-Géographie) ».

 

« Les sociétés représentées ont rappelé leur insatisfaction à ne voir entendue aucune des préconisations formulées dans les derniers mois… Elles ont à nouveau formulé leurs principales observations et demandes ».

« Leurs interlocuteurs ont apporté quelques éléments de réponse … »

« Les représentants des Sociétés savantes ont constaté unanimement les très faibles échos donnés à leurs demandes : entre la surdité de l’inspection générale et le brouillard épais qui demeure à propos des aspects réglementaires du concours, il n’y a guère de place pour une approche concertée ... » 


.