Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
26 août 2020

Oradour, Témoignage chrétien 1944

 

oradour-temch

 

Courrier français du
Témoignage chrétien
lien du Front de Résistance Spirituelle, no 12
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k884822k/f1.item.zoom


Chronique du terrorisme hitlérien en France (Oradour, Ascq, Caen)

Oradour-sur-Glane

Limoges, le 17 juin 1944

Je vous envoie un compte rendu des événements tragiques qui se sont déroulés il y a quelques jours dans notre région.
Les évenements dont vous lirez le récit ne sont que le point culminant d'une série d’actes inimaginables
dont nos villes nos campagnes viennent d’être et sont encore le theatre.

J'ai rédige mol-meme ce compte rendu, avec le concours de quelques camarades
qui ont ajouté leur témoignage au mien. Je jure sur mon honneur qu'aucun détail n’est inventé
et que le récit est au-dessous de l'horrible riéalité.


.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité