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Clioweb, le blog
10 avril 2020

Histoire, livres, comptes rendus



 

André Loez, sélections de supports en histoire
https://docs.google.com/document/d/1C_NuEneaWGYWerfD2R0LxAXxF242HHLW25nGwOGg4s8/edit#


Merci pour cette veille collective très fournie (sans Apocalypse ni Shoah).

Côté livres, naguère, en première année d’histoire, un grand historien faisait lire (et acheter)
Marc Bloch (Les rois thaumaturges),
Philippe Ariès (L’enfant et la vie familiale...)
et René Rémond (La droite en France).
Quelques ouvrages, pas une longue liste.

A l’approche des vacances pas encore « apprenantes »,
des listes de diffusion font choisir des coups de cœur par les collègues internautes.
Twitter permet de le refaire, en demandant par ex 3 titres préférés.

.
Les magazines adorent se lamenter sur le déclin supposé de la lecture.
Ils règlent leur compte avec les fournisseurs d'Internet.
Tout en multipliant les brèves et les pleines pages de pub. :-)

Mais ces dernières années, l’édition a publié des ouvrages (collectifs) de plus de 1000 pages.
Faut-il en conseiller la lecture intégrale aux étudiants ?


S’il s’agit de lister des classiques,
le site web de L’Histoire mérite le détour, avec environ 150 titres
https://www.lhistoire.fr/classique/sommaire-des-classiques

Les comptes rendus sont aussi une entrée utile,
souvent en accès gratuit
grâce à Persée ou Openeditions (Le Monde des livres est payant :-)

1 exemple :
« Le livre se lit avec beaucoup de plaisir.
Pourquoi faut-il qu'il ait été écrit à propos du Beauvaisis ? »
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1963_num_18_4_421052


Pour éviter le pillage du web, il semble qu'aux USA,
certaines universités fournissent aux étudiants une sélection d'articles à étudier.
Cela permet de mettre l'accent sur des articles accessibles, plutôt concis
et cela oblige de mesurer le temps de travail nécessaire et attendu.



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9 avril 2020

Histoire, docus, films, podcasts ...

loez-listes-docu-livres-podacsts

André Loez, sélections de supports en histoire

https://docs.google.com/document/d/1C_NuEneaWGYWerfD2R0LxAXxF242HHLW25nGwOGg4s8/edit#



Merci pour cette veille collective très fournie (sans Apocalypse ni Shoah).
A lire cette sélection, le confinement peut donc durer plusieurs mois, surtout pour l’écoute des podcasts. :-) :-)

Naguère, les portails assuraient cette veille dans la durée (Patrick Reagan)

D'autres sources sont efficaces, dont les manuels.
Et Wikipedia qui permet un travail d'entraide
pour actualiser les biblios et la webographie pour de très nombreux sujets.

Commons, une source majeure d’images a été oubliée,
tout comme le Web Gallery of Art et les Classiques des sciences sociales.

en carto : MapHistory, David Rumsey (Cassini), les cartes de PCL au Texas
http://clioweb.free.fr/carto/cartohis.htm

Pour les profs, ajouter plusieurs années d’audios de La Fabrique d’E Laurentin (2012-2019?),
quelques cours du Collège de France,
des présentations publiques filmées d’ouvrages (L Bantigny), etc.


Ces liens artisanaux sont périssables, surtout en vidéo.

L’oeil de Vichy est en 5 parties, l’image n’est pas vraiment excellente.

L’école buissonnière (Freinet par Le Chanois) a été un temps en accès libre.
Il ne reste que des extraits courts (dont 1 de 14 mn)
https://www.archives.asso-amis-de-freinet.org/cinema/ecolebuissonniere.html

Beaucoup d’oeuvres manquent, par ex Les Temps Modernes, Nuit et Brouillard, etc.
Consulter l'excellente base du CNC pour les maîtres et leurs élèves
Les excellentes analyses par le CNDP ont parfois disparu du web.
Celles de Zéro de Conduite sont peut-être payantes.

http://clioweb.free.fr/dossiers/chaplin/tempsmodernes.htm
http://mouvement-social.univ-paris1.fr/document.php?id=1073
https://www.zerodeconduite.net/ressource-type/dossier-p%C3%A9dagogique


Pour les docus, les profs archivent beaucoup, grâce au numérique.
En classe, ce sont des extraits qui servent de support.
Pas des productions de 9 h (ou une multitude de 52 mn).
Arte-TV et France 5 diffusent beaucoup de documentaires,
notamment pour l'histoire de l'art (utiliser Captvty),
les chaînes de la pub beaucoup moins.

Côté pédagogie, au temps des pionniers, les Clionautes assuraient une veille efficace.
A Rouen, un collègue a fait ce travail avec Cyberhistoiregeo.

En ce moment, au moins une liste de diffusion de nos collègues utilise au quotidien
l’entraide pour le repérage des docus, pour le suivi des copies,
pour les échanges sur le contenu de l’exploitation en classe.


Les liens envoient vers de fichiers doc avec liens.
Le web utilise d’autres formats plus adaptés au clic
(wiki, spip, xml ou html, css ...).


A suivre, les ressources en géo scolaire ? :-)

8 avril 2020

Australie - Golfe Joseph Bonaparte


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wallpaper2

un papier peint exploité sur de nombreux sites informatiques

autre reproduction sur wallpapers by papers.co
https://papers.co/mz56-sea-from-sky-earthview-art-nature/


 Une recherche patiente a permis de localiser ce littoral découpé au nord de l'Australie,
entre Darwin, Wyndham et Broome (source PL)

 

joseph-bonaparte-au

Bonaparte au nord de l'Australie, le Golfe, l'archipel 
Joseph, pas Napoléon

 

 au-bonap-gearthGolfe Joseph

Bonaparte - Archipel Bonaparte - source Google Earth
(Augustus Island, Unwins, Boonagree)



aust-bonap

Golfe (Joseph) Bonaparte, Archipel Bonaparte - G Maps


Les noms français viennent d'une expédition scientifique organisée entre 1800-1804

timor-1803


L’art au service de la science : retour sur l’incroyable expédition Baudin (1800-1804)
https://theconversation.com/lart-au-service-de-la-science-retour-sur-lincroyable-expedition-baudin-1800-1804-62455


L'expédition Baudin est un voyage d'exploration
parti du Havre le 19 octobre 1800 et qui conduisit Nicolas Baudin
et l'équipage du Géographe et du Naturaliste dans les mers du Sud jusqu’en Australie.

Une rencontre avec le Britannique Matthew Flinders au large de l'Australie confirma qu’il s’agissait d’un continent.
Le travail des savants produisit des descriptions importantes des populations, de la faune et de la flore.

En 1803, lors du retour à l’ile de France (île Maurice) Nicolas Baudin meurt de la tuberculose 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Baudin

Nicolas Baudin (1754, St Martin-de-Ré) – 1803 île Maurice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Baudin


Publications en 1811 et 1824, numérisées par Gallica
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Baudin#Sources_et_bibliographie



au-diemen


Illustrations de Voyage de découvertes aux terres australes
exécuté sur les corvettes "Le Géographe","Le Naturaliste"et la goëlette"Le Casuarina"
pendant les années 1800, 1801, 1802, 1803 et 1804...]
/ C.A. Lesueur, N. Petit, dess. ; Cloquet, Fortier, B. Roger... [et al.], grav. ;
Freycinet (1779-1842), François Péron, aut. du texte
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b2300134q/f1.item.zoom

 

au-petrole

2008 -  Exploration des réserves d'hydorcarbures

 

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7 avril 2020

George Steiner (1929-2020)

 

george-steiner-pinault

George Steiner (1929-2020), l'ouvreur d’horizons
Michel Pinault, 04.02.2020, blog Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/michel-pinault/blog/040220/george-steiner-louvreur-d-horizons

https://en.wikipedia.org/wiki/George_Steiner
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Steiner



A voix nue – F-culture

Rediffusion hommage à George Steiner, philosophe et écrivain
https://www.franceculture.fr/emissions/series/georges-steiner-hommage

02.03.2020 - Épisode 1 :  J’étais entouré des princes du monde

03.03.2020 - Épisode 2 : Un grand texte peut attendre des siècles

04.03.2020 - Épisode 3 :  La sexualité humaine est pleine d’éléments linguistiques

05.03.2020 - Épisode 4 :  Je reviens de loin, et je n’en reviens pas

06.03.2020 - Épisode 5 :  Être pèlerin sur la terre

Hors Champ, 5 émissions
https://www.franceculture.fr/emissions/hors-champs/george-steiner-recit-dune-vie

Episode 1 : Poésie de la pensée 02/04/2012

Épisode 2 : Les maîtres 03/04/2012

Épisode 3 : L'enfance et les débuts professionnels 04/04/2012

Épisode 4 : La lecture, le livre et la transcendance LE 05/04/2012

Épisode 5 : Aujourd'hui, « il y a une sorte de vertige devant le "tout est possible» LE 06/04/2012


Nouveaux chemins Philo 04.02.2020

https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-de-la-philo/le-journal-de-la-philo-du-mardi-04-fevrier-2020
métaphysique, Heidegger, 30.05.2017
https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/etre-et-temps-de-heidegger-2-la-metaphysique-t-elle-oublie


Archives ANPR :

http://anpr.dhenin.fr/index.php/apps/files/?dir=/&view=recent

FR3_19870921-28_Oceaniques George Steiner Pierre Boutang Mythe Antigone


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6 avril 2020

Le cubisme

picasso-arte-15mars

Picasso, Braque & Cie - La révolution cubiste
+ Kahnweiler, Apollinaire..
excellent docu - Arte 15 mars, rediffusé le 5 avril 2020
https://www.arte.tv/fr/videos/080531-000-A/picasso-braque-cie-la-revolution-cubiste/

 

Le cubisme, article de Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cubisme

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Cubist_paintings

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Georges_Braque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Picasso

pas de reproduction des œuvres de Braque ou de Picasso,
attendre au moins 2033 pour l’un, 2043 pour l’autre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel-Henry_Kahnweiler

 

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5 avril 2020

Bruno Latour, Et après ?

 

Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d’avant-crise

Bruno Latour, philosophe et sociologue,
AOC - 29.03.2020
http://www.bruno-latour.fr/sites/default/files/downloads/P-202-AOC-03-20.pdf


extraits :

« La première leçon du coronavirus est aussi la plus stupéfiante :
la preuve est faite, en effet, qu’il est possible, en quelques semaines,
de suspendre partout dans le monde et au même moment,
un système économique dont on nous disait jusqu’ici qu’il était impossible à ralentir ou à rediriger ».

« Si tout est arrêté, tout peut être remis en cause ».

« La dernière des choses à faire serait de reprendre à l’identique tout ce que nous faisions avant ».

Pour les globalisateurs [ou les privatiseurs]
« L’occasion est trop belle de se défaire du reste de l’État-providence,
du filet de sécurité des plus pauvres,
de ce qui demeure encore des réglementations contre la pollution,
et, plus cyniquement, de se débarrasser de tous ces gens surnuméraires qui encombrent la planète »

« C’est à nous de leur opposer un contre-inventaire »

Si en un mois ou deux, des milliards d’humains sont capables, sur un coup de sifflet,
d’apprendre la nouvelle « distance sociale », de s’éloigner pour être plus solidaires…
ils peuvent appliquer les nouveaux gestes-barrières contre la reprise à l’identique …
et devenir des « efficaces interrupteurs de [la] globalisation » [néolibérale] .


6 questions pour une « auto-description  » :
http://www.bruno-latour.fr/fr/node/841.html

Question 1 : Quelles sont les activités maintenant suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles ne reprennent pas ?

Question 2 : Décrivez
a) pourquoi cette activité vous apparaît nuisible/ superflue/ dangereuse/ incohérente ;
b) en quoi sa disparition/ mise en veilleuse/ substitution rendrait d’autres activités que vous favorisez plus facile/ plus cohérente ?
(Faire un paragraphe distinct pour chacune des réponses listées à la question 1.)

Question 3 : Quelles mesures préconisez-vous pour que les ouvriers/ employés/ agents/ entrepreneurs
   qui ne pourront plus continuer dans les activités que vous supprimez se voient faciliter la transition vers d’autres activités ?

Question 4 : Quelles sont les activités maintenant suspendues
   dont vous souhaiteriez qu’elles se développent/ reprennent ou celles qui devraient être inventées en remplacement ?

Question 5 : Décrivez
a) pourquoi cette activité vous apparaît positive ;
b) comment elle rend plus faciles/ harmonieuses/ cohérentes d’autres activités que vous favorisez ;
et c) permettent de lutter contre celles que vous jugez défavorables ?
(Faire un paragraphe distinct pour chacune des réponses listées à la question 4.)

Question 6 : Quelles mesures préconisez-vous pour aider les ouvriers/ employés/ agents/ entrepreneurs
à acquérir les capacités/ moyens/ revenus/ instruments permettant la reprise/ le développement/ la création de cette activité ?



PS :  2 observations :

- En ce moment, la priorité absolue est la recherche médicale,
surtout celle qui met en avant la santé de toute la planète, avant de s'occuper des dividendes à distribuer.
L'urgence, c'est bien d'arrêter la pandémie, comme cela a été fait en 2003

- Quelle structure pour collecter les analyses et imposer une nouvelle politique ?

- Qu'en diront les politiques comme T. ou Bolsonaro ?

- Qu’en penseront les patrons des multinationales qui ont bâti leur fortune sur
la privatisation de nos conversations privées,

l’évasion fiscale,
la surveillance de masse,
et une destruction systématique du salariat avec la prolétarisation des « tâcherons du clic » ?

Lire aussi
« Pour sortir de cette crise pandémique il faut abattre la surveillance de masse »
(Antonio C. Casilli, grand entretien, AOC, 28 mars 2020)
http://clioweb.canalblog.com/tag/casilli
http://www.casilli.fr/2020/03/28/pour-sortir-de-cette-crise-pandemique-il-faut-abattre-la-surveillance-de-masse-grand-entretien-aoc-28-mars-2020/

 

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5 avril 2020

Casilli : Abattre la surveillance de masse

 

pandemie-sortir-casilli


« Pour sortir de cette crise pandémique
il faut abattre la surveillance de masse
 »
Antonio A Casilli, grand entretien, AOC, 28 mars 2020)
https://tinyurl.com/v9cftge
http://www.casilli.fr/2020/03/28/pour-sortir-de-cette-crise-pandemique-il-faut-abattre-la-surveillance-de-masse-grand-entretien-aoc-28-mars-2020/



extraits : 

« À chaque crise (terrorisme, pandémie), [les états limitent les libertés] ;
et ce parasite de nos libertés publiques se manifeste de manière toujours plus violente…
il faut toujours se demander pendant combien de temps va durer cette limitation nouvelle ...


« À mon sens, le grand succès de la Chine dans ce contexte de pandémie
ce ne sera pas les exploits médicaux, la preuve de sa capacité pharmaceutique,
ni même l’aide internationale qu’elle assure déjà auprès de certains pays
comme l’Italie, mais l’export d’un modèle idéologique.

C’est le pire du Parti communiste chinois qui triomphe :
l’alliance des outils déjà mis en place comme le système de crédit social,
la surveillance généralisée par la reconnaissance faciale,
les applications de contrôle des m
vts de pop dans un contexte de pandémie ».

 

« Ma profonde conviction est que pour sortir de cette crise pandémique
il faut abattre définitivement et sans délai le système actuel de surveillance
de masse numérique. Nous nous en sortirons avec des mesures comme
la généralisation du port du masque dans l’espace public, donc en invalidant
de fait les systèmes de reconnaissance faciale. Nous nous en sortirons
en responsabilisant les citoyens et en les incitant à mettre en place
des formes d’entraide locale, non pas en les menaçant avec les drones
ou d’autres jouets dystopiques. Nous nous en sortirons en garantissant
une application stricte du secret médical... »


4 avril 2020

Hastings, 14 octobre 1066

 

harold-death-bayeux

- Hastings,
une conférence de Pierre Bouet

Jeudis de la Baronnie (D. Toulorge), Douvres, 28 février 2013.
La vidéo est disponible en ligne

https://vimeo.com/63695727


- France 3 a mis en ligne cette page web intéressante
La bataille d'Hastings
Guillaume le Conquérant et les Normands en Angleterre
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/bessin/bayeux/guillaume-conquerant-normands-angleterre-1103185.html


aussi en ligne
Les chevaux de la tapisserie de Bayeux
Pierre Bouet, In Situ, 2015
https://journals.openedition.org/insitu/11967


rappel : La Tapisserie de Bayeux
http://clioweb.free.fr/peda/tapisserie-bayeux.htm

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encore une illustration des méthodes de
Cairn :
Pierre Bouet, Hastings 14 octobre 1066, 2014

https://www.cairn.info/hastings--9791021004481.htm

Acheter l'ouvrage de 188 pages 6,99 € - électronique uniquement
Acheter un chapitre de 36 pages ? Cela coûte 10,00 € !
Le même ouvrage vendu à la découpe :
5+5+10+10+10+10+5+3+3+3+3 = 67 euros

La longue traine ?

 

3 avril 2020

FdR 100 : L'héritage de la Résistance

 

FdR-lettre100

L’héritage de la Résistance

La Lettre de la Fondation de la Résistance, no 100

L’héritage (modèle social, Europe, Ve Rep)
La mémoire (lieux, assos, musées, FdR)
https://www.fondationresistance.org/documents/lettre/LettreResistance100.pdf

 

Première partie - Un héritage qui a façonné la société française contemporaine

  articles Fabrice Grenard

La constitution d’un modèle social créé dans la clandestinité par la Résistance française

Entretien avec Claire Andrieu sur les origines et la portée du CNR

L’idée européenne défendue par la Résistance

Pierre Sudreau : « Je suis devenu Européen dans les camps »

La naissance de la Ve République, comme nouveau modèle et nouvelle symbolique politique

 


Deuxième partie - La transmission de l’histoire et la mémoire de la Résistance

Le rôle des associations issues de la Résistance et de la Déportation
Par Frantz Malassis

Le Concours national de la Résistance et de la Déportation, entre histoire, mémoire et citoyenneté
Par Frantz Malassis et Hélène Staes

Une Fondation pour sauvegarder l’héritage historique et moral de la Résistance
Par Frantz Malassis

Les musées de la Résistance et de la Déportation, une demande sociale ancrée dans le territoire
Par Fabrice Grenard

Entretien avec Marie-Claire Ruet sur le futur parcours de son musée

La Résistance, une constante source d’inspiration
Par Hélène Staes

Les lieux de mémoire de la Résistance, entre hommage et souvenir
Par Fabrice Bourrée

Entretien avec le préfet Victor Convert sur le bilan et l’avenir de la Fondation de la Résistance 16

 

Les Lettres précédentes de la Fondation
http://clioweb.canalblog.com/tag/lettreFDR

 

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2 avril 2020

Cahiers d’histoire

 

Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique 
.
    
https://journals.openedition.org/chrhc/

 en pdf : http://clioweb.free.fr/revues/chrhc.pdf


144 | 2020 Écrire l'histoire des révolutions : un engagement

Confédérés, Assurances sociales et Sécurité sociale : retour sur une histoire mythifiée
+ dossier
Ecrire l’histoire des révolutions : un engagement
Ecrire l’histoire pour agir dans le présent : Daniel Guérin et la Révolution française
Etre une historienne engagée aujourd’hui
Face à la révolution tunisienne. Propos d’une spectatrice engagée
Une historienne au cœur de l’actualité
De l’idéologie, de l’iconologie et du sexe, ou des formes baroques de l’engagement communiste de Michel Vovelle


143 | 2019 Migrations et nation : le cas italien

142 | 2019 Que fait l'ONU ? Droit d'inventaire

141 | 2019 Internationalisme au féminin - de la guerre d'Espagne au Rojava

140 | 2018 Communisme en Algérie/Communisme algérien

139 | 2018 Images en lutte

138 | 2018 Les savoirs militants

137 | 2018 1917 : l'Europe gronde…

136 | 2017 Histoire critique des sciences (XVIe-XVIIIe siècles)

135 | 2017 Expo internationale de 1937 Politique et culture au temps du Front populaire

134 | 2017 L'État, objet d'histoire

133 | 2016 Partir en communauté Notre patrie est le monde entier

132 | 2016 Partir, travailler, s'organiser (XVIIIe-XXe siècles)

131 | 2016 « Chargez ! » La caricature contre l'homme d'État

130 | 2016 Écosocialisme et histoirecouverture ch130

129 | 2015 Un usage politique du vêtement (XVIIIe-XXe siècles)

128 | 2015 Les empires africains, des origines au XXe siècle

127 | 2015 Penser et lutter contre la guerre (XIXe-XXe siècles)

126 | 2015 Rebelles à l'ordre colonial

125 | 2014 Rebelles au travail

124 | 2014 Pour en finir avec le socialisme "utopique"

123 | 2014 Les libéralismes en question (XVIIIe-XXIe siècles)

122 | 2014 L'Histoire dans le Secondaire : un enseignement en péril ?

121 | 2013 Pourquoi l’histoire globale ?

120 | 2013 Quel autre sport ?

119 | 2012 Homosexualités européennes (XIXe-XXe siècles) Entre soumission et subversion

118 | 2012 Le corps, territoire politiquecouverture 118

116-117 2011 Retour sur les Bourses du travail Aux sources de l'histoire syndicale française

115 | 2011 Histoire et images, pour un enseignement critique

114 | 2011 Réceptions de Marx en Europe avant 1914

112-113 | 2010 Histoires croisées du communisme italien et français

111 | 2010 Conflits et conflictualité dans le monde britannique (1815-1931)

110 | 2009 Penser le travail à l'époque moderne (XVIIe-XIXe siècles)

109 | 2009 Architecture et politique au XXe siècle

108 | 2009 Le "modèle américain"

107 | 2009 68, Les oubliés du cortège

105-106 | 2008 Les Gauches en Égypte (XIXe-XXe siècles)

104 | 2008 Histoire et engagement : avec Claude Mazauric

103 | 2008 Retours sur le Front Populaire

102 | 2007 Sciences et politique

101 | 2007 Au nom des pauvres

100 | 2007 La Réconciliation franco-allemande : les oublis de la mémoire

99 | 2006 Relectures d'histoires coloniales

98 | 2006 Le logement social en région parisienne au XXe siècle

96-97 | 2005 L'Histoire de France, regards d'historiens américains

94-95 | 2005 Des révoltes de l'Europe à l'Amérique au temps de la Révolution fse (1773-1802)

93 | 2004 Enseigner l'Histoire au présent

92 | 2003 "L'Humanité", la guerre et la paix (1904-2004)

90-91 | 2003 Écrire pour convaincre Libelles et brochures (XVIe-XXe siècles)

89 | 2002 Les enjeux de la mémoire Esclavage, marronnage, commémorations

88 | 2002 Sport et propagande en Europe (XIXe-XXe siècles)

87 | 2002 Religion et culture au XIXe siècle en France

86 | 2002 Démocratie, pouvoirs et propagande en France au XXe siècle 1919-1991

85 | 2001 Le pouvoir colonial

84 | 2001 Sexualité et dominations

 

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