- Les fermetures d’écoles à l’épreuve de la fracture sociale
Politis, 17.03.2020
https://www.politis.fr/articles/2020/03/les-fermetures-decoles-a-lepreuve-de-la-fracture-sociale-41492/

Si la fermeture des écoles (le temps du confinement) est approuvée par les acteurs de l’enseignement,
cette disposition met également en lumière les fractures au sein du système scolaire,
déjà affaibli par une année éprouvante.


- L'éducation surfe sur l'épidémie / L'Edtech surfe sur la pandémie
  
Le Canard enchaîné : « pendant la crise, il n’est pas interdit de s’enrichir… »

   https://twitter.com/sylviefagnart/status/1240246101913096192


- Le site ministériel
      https://eduscol.education.fr/cid150436/continuite-pedagogique-en-histoire-geographie.html

   qq sites académiques HG :

http://histoire-geo.ac-amiens.fr/Assurer-la-continuite-pedagogique-en-Histoire-Geographie.html

https://svt.ac-versailles.fr/spip.php?article1056

https://hgc.ac-creteil.fr/-continuite-pedagogique-

« éviter de créer des groupes de discussion prof-élèves sur des sites privés ou réseaux sociaux (comme Facebook, What’sApp, Discord...) »
https://svt.ac-versailles.fr/spip.php?article1056
À propos de Discord :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-covid-19-discord-seduit-les-enseignants-et-les-eleves-78475.html


.

.