Algorithmes partout, intelligence nulle part.
A propos de Gillian Brockell

billet d’Olivier Ertzscheid à propos des pubs ciblées. Affordance, 12 déc 2018
http://www.affordance.info/mon_weblog/2018/12/algorithmes-partout-intelligence-nulle-part-.html


Lettre ouverte à FB, Twitter, Instagram, Experian ...
http://twitter.com/gbrockell/status/1072589687489998848

« S'il vous plaît, entreprises technologiques, je vous en supplie : si vous êtes assez intelligentes pour comprendre que je suis enceinte, que j'ai accouchée, alors vous êtes également suffisamment intelligentes pour comprendre que mon bébé est mort et pour me diffuser des publicités appropriées, ou peut-être, peut-être, pour ne pas me diffuser de publicités »


OE : « Gillian a raison. Les Tech Companies savaient [que son bébé était décédé]… Mais elles s'en foutaient »

Réponse de FB :
« il existe un paramètre pour bloquer ces publicités.
On va essayer de le rendre plus accessible ».

NB : Les pubs papier distribuées par La Poste suscitent parfois des situations aussi choquantes.
       Elles sont juste envoyées à des personnes plus âgées.


 
.