Genève - Débattre du paysage
Débattre du paysage, Genève 25-27 octobre 2017
Enjeux didactiques, processus d’apprentissage, formations,le rôle des controverses
HEPIA – Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture
4 rue de la Prairie, Genève
source : François Arnal
Trois axes de réflexion :
• Le paysage et la formation du (futur) citoyen, quels enjeux didactiques ?
• Enseignements et paysage : quelles expériences, innovations, contraintes, résistances ?
• Le paysage en débat : les controverses ouvrent-elles à un renouvellement de l’enseignement du paysage ?
1 hypothèse : la controverse est à la fois une situation où le paysage est mis en débat sur la scène publique, un objet d’enseignement permettant une approche politique du paysage et un dispositif didactique de débat.
Programme + présentation des interventions - dossier de 233 pages
http://www.unige.ch/portail-didactique-paysage/index.php/download_file/view/101/166/
http://www.unige.ch/portail-didactique-paysage/files/9515/0996/7198/UNIGE_ColloquePaysage_brochure_20171106_low.pdf
http://bit.ly/2Bs3EKS
.