paysage-unige2017

Débattre du paysage, Genève 25-27 octobre 2017
Enjeux didactiques, processus d’apprentissage, formations,le rôle des controverses

HEPIA – Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture
4 rue de la Prairie, Genève
source : François Arnal



Trois axes de réflexion :

• Le paysage et la formation du (futur) citoyen, quels enjeux didactiques ?

• Enseignements et paysage : quelles expériences, innovations, contraintes, résistances ?

• Le paysage en débat : les controverses ouvrent-elles à un renouvellement de l’enseignement du paysage ?
 1 hypothèse : la controverse est à la fois une situation où le paysage est mis en débat sur la scène publique, un objet d’enseignement permettant une approche politique du paysage et un dispositif didactique de débat.


Programme + présentation des interventions - dossier de 233 pages

http://www.unige.ch/portail-didactique-paysage/index.php/download_file/view/101/166/
http://www.unige.ch/portail-didactique-paysage/files/9515/0996/7198/UNIGE_ColloquePaysage_brochure_20171106_low.pdf
http://bit.ly/2Bs3EKS

 

.