01 novembre 2017

Enseigner la géo à l’université

 

Enseigner [ la géo ] à l’université, ça s’apprend ?
Leïla Frouillou, Matthieu Gimat, Nicolas Persyn et Lina Raad

En France, l'université «s’appuie à l’origine sur le principe d’une articulation entre élaboration et transmission des savoirs. Or, si elle encourage fortement la construction collective des savoirs et par là nous incite à des échanges nombreux, à une remise en question permanente et à une adaptation constante des pratiques, force est de constater qu’elle favorise au contraire une pratique individuelle et peu réflexive de l’enseignement. Fort heureusement, et comme en témoigne ce numéro des Carnets de géographes, de nombreux.ses enseignant.e.s s’interrogent sur leurs pratiques...»

in
Pour une réflexion collective sur l'enseignement de la géographie à l'Université
Sous la direction de Jean Gardin, Marie Morelle et Fabrice Ripoll
Carnets de géographes, n° 10, 2017

http://cdg.revues.org/1115


Les 8 premiers numéros ont été publiés à l'adresse
http://www.carnetsdegeographes.org/

8 - géo de la lenteur
7 - Les espaces de l'entre-deux

6 - Géographie des faits religieux
5 - Géographie humanimale
4 - Géographies critiques
3 - Les géographies des enfants et des jeunes
2 - Espace virtuels et varia
1 - Varia


cdg10

 
..

Posté par clioweb à 08:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,