iq-twitter-droit



« #uUP1L3Sociétés1 Lundi : l’affectio societatis et la société, soumise au droit des contrats :
Twittez vos questions dès 9h30 #AmphiTweet »
Le Monde Campus, 20.04.2016
http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/20/en-amphi-de-droit-twitter-remplace-le-doigt-leve_4905168_4401467.html


A Paris-I-Panthéon-Sorbonne, à Caen, à Angers ou encore à Toulouse-I-Capitole, des professeurs ont décidé d’utiliser le réseau social Twitter dans leur cours. Des professeurs invitent leurs étudiants à poser des questions via le réseau social pour rendre leurs cours plus interactifs.
Sur une séance d’amphi, soit entre deux et trois heures de cours, une petite dizaine de questions surgit.

BD annonce le thème du cours sur Twitter, envoie des liens vidéo à consulter, propose à ses étudiants de poser des questions via Twitter pendant le cours, répond en direct de vive voix et leur suggère de poursuivre ces échanges sur Facebook en différé

Les étudiants, eux, en redemandent.
Las ! Leur enthousiasme n’a pas encore fait beaucoup d’émules.


- Ne pas oubliez l'expérience désagréable de Danah Boyd en 2009 au Web 2.0 Expo
lors d'une conférence publique mal organisée :

Quand Twitter parasite les speakers
http://personnalite.fr/blog/articles/quand-twitter-parasite-les-speakers

Spectacle at Web 2.0 Expo… from my perspective - zephoria 24.11.2009
http://www.zephoria.org/thoughts/archives/2009/11/24/spectacle_at_we.html
http://www.zephoria.org/thoughts/bestof.html

“Streams of Content, Limited Attention: The Flow of Information through Social Media.”
http://www.danah.org/papers/talks/Web2Expo.html


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