Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
19 mai 2015

Le genre du parascolaire

 

cp-mag-g           cp-mag-fi

Le genre du parascolaire chez Magnard (source twitter + apses).
source : http://activitesmaison.com/2015/05/17/je-suis-vraiment-choquee/


attention, erreur volontaire possible :

 « Pour découvrir le programme du CP tout en s’amusant !
Des exercices ludiques pour réviser le programme du CP dans toutes les matières »

« Les thèmes préférés des filles !
Les chevaliers, les pirates, les cow-boys et les Indiens, le football, les dinosaures, les monstres... »
http://www.parascolaire.magnard.fr/livre/9782210740136-mon-cahier-dactivites-special-filles-cp

« Les thèmes préférés des garçons !
Les princesses, les fées, les danseuses du monde, les sirènes, les instruments de musique, les licornes... »
http://www.parascolaire.magnard.fr/livre/9782210740143-mon-cahier-dactivites-special-garcons-cp


réponse d'un responsable chez Magnard :
« Les critiques concernant le contenu des ouvrages « Mon cahier d’activités » sont infondées : les activités pédagogiques proposées sont les mêmes d’un cahier à un autre, aucune discrimination n’est faite entre les filles et les garçons dans les apprentissages, ni ailleurs ! ...
Ces cahiers sont avant tout des ouvrages ludiques et nous sommes sincèrement désolés si certaines personnes ont voulu y voir une atteinte à l’égalité homme-femme ! »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité