lycee-frmex


Le Lycée franco-mexicain déconventionné - Le Grand Journal - source : ELS
http://www.legrandjournal.com.mx/categorie/la-une/le-lycee-franco-mexicain-de-mexico-df-deconventionne


« Le Conseil d´Administration du Lycée Franco-Mexicain, réuni le 11 novembre 2013 a voté le déconventionnement, acté pour la rentrée scolaire 2014.
Cette décision sera présentée et discutée avec Mr Olivier Boasson, Directeur Adjoint de l´AEFE, et André Ferrand, Sénateur des Français de l´Étranger et Président de l’ANEFE. Une réunion d´information en direction de l´ensemble des personnels résidents et expatriés suivra ainsi qu’une autre réunion pour les personnels locaux. »

Le Grand Journal poste ce qu’il estime être les vraies questions :
quelles relations sont possibles entre une administration locale, propriétaire d’un lycée privé,
et la France dont le soutien financier pèse de plus en plus lourd alors que les frais de scolarité sont, disons-le, localement exorbitants ! (Voir les tarifs Ici: http://www.lfm.edu.mx/) ?

« Ces lycées sont-ils  uniquement des vitrines d’exportation culturelle pour les riches héritiers et autres nantis de pays en voie de développement ? La France ne doit-elle pas  exiger un véritable droit de regard pour maintenir un environnement académique serein et apaisé avec des objectifs clairs, avec scolarisation de tous les enfants français et un pouvoi  décisionnel sur SON personnel. »

Lire les commentaires des lecteurs du journal.
Le Grand Journal donne la parole à M. Lebrun, le président du CA
http://www.legrandjournal.com.mx/categorie/la-une/mr-lebrun-repond-au-grand-journal-et-aux-parents-deleves

.