Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
7 octobre 2013

M6 n'aime pas les profs

 

« Quelle est la réalité de cette profession ? Et comment est-elle organisée pour contrer les réformes qui pourraient la viser ? »
http://www.m6replay.fr/#/capital/11318032-touche-pas-a-mes-avantages-comment-ils-bloquent-la-france

Entre le travail du dimanche empêché par les méchants syndicats et les très corporatistes taxis,
25 minutes d’un « reportage » à tonalité poujadiste sur les profs signé Emmanuel Creutzer

- A St Germain en Laye, la caméra filme une responsable du SGEN, prof d’anglais en BTS.
- détail de la grille de salaire (brut)
- mise en scène d’une recherche de l’original du décret de 1950
- Le poids du SNES, c’est vers la 40eme minute (65 000 adhérents revendiqués, 12 M d’euros, un journal tiré à 100 000 ex, une maison d’édition dénigrée pour un titre sur la grève enseignante.
- Martine Daoust, la rectrice de Limoges puis Poitiers (2008-2012) parle de posture clientéliste sur les mutations
- Darcos est évoqué (commission Pochard-Rocard), mais silence prudent sur Chatel (un homme aimable, mais…) .

extrait d’un commentaire sur le site de l'émission :
« Je suis fière de mon travail et de ma sécurité de l'emploi, j'ai travaillé dur pour en arriver là et je ne me considère pas comme une privilégiée, j'ai même droit aux HLM, toute nantie que je suis. Et ce qui me fatigue ce sont tous ces gens et leurs commentaires et cette émission qui nous a bien enfoncée.
M6, je ne vous remercie pas ».
http://www.m6.fr/emission-capital/06-10-2013-touche_pas_a_mes_avantages_comment_ils_bloquent_la_france/

http://www.m6.fr/emission-capital/forum/
http://www.m6.fr/emission-capital/forum/enseignants-salaire-id1372941-page1.html

Long fil de discussion sur Neoprofs (14 millions, le salaire du footeux du PSG, c'est celui d'environ 500 enseignants)

Prochain sujet :
Vous mourez, ils en profitent ! - 20/10/2013 - 20:50
Avant un reportage sur les avantages des journalistes ?
Surtout ceux qui mettent leur notoriété au service d'une propagande périlleuse pour la démocratie ... 
D'où vient l'argent des patrons de presse marchands d'armes (cf Dassault) ? Ne serait-ce pas de commandes publiques ?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité