L'école et le syndrome Kodak
L'école et le syndrome Kodak, Emmanuel Davidenkoff, HuffPost, 27.03.2013
http://www.huffingtonpost.fr/emmanuel-davidenkoff/lecole-et-le-syndrome-kod_b_2954457.html
extrait :
« Le service public d'éducation, de la maternelle à l'université, ne manque pas de ressources pour innover. Mais la protection de son modèle, de ses habitudes, parfois de ses privilèges, le rendent impuissant à changer de paradigme.
Dans un siècle, quelque historien formulera peut-être sur la perte d'influence du service public la question que formulent aujourd'hui les analystes à propos de Kodak : pourquoi ont-ils échoué alors qu'ils hébergeaient autant d'énergies et d'intelligence, et qu'ils savaient ce qu'il fallait faire ? »
Chère croissance
Le Printemps de l’économie de Paris organise une série de conférences du mardi 2 au vendredi 5 avril.
Entrée libre - Réservation conseillée.
Pierre-Pascal Boulanger - Contact : info@leseconomiques.fr
Le programme :
http://www.es-turgot.fr/sites/default/files/affiche_a3-.pdf
02.04 - Où sont les nouveaux gisements de croissance ?
A-t-on besoin de la croissance ?
03.04 - L’économie française souffre-t-elle de la globalisation financière ?
Des robots pour une croissance humaniste ?
Croissance et développement durable : comment les concilier et les financer ?
04.04 - Quel avenir pour l’industrie française ? (Questions réservées aux lycéens)
La croissance est-elle encore possible ?
L’austérité : un passage obligé pour la croissance demain ?
05.04 - Formation, croissance et bien-être
La croissance des dépenses de santé est-elle souhaitable ?