13 février 2012

Google et la vie privée

 

- Hadopi
« Hadopi a voulu pénaliser les pratiques.
Pour quels résultats ?
Les artistes ont-ils gagné quoi que ce soit en termes de reconnaissance et de rémunération ?
Cette loi a-t-elle rapporté un sou à la création ? »

A gauche, un projet alternatif prévoit l'abandon du « fichage généralisé des utilisateurs » et une garantie  du « financement de la création ainsi que la plus large diffusion des oeuvres à tous les publics ».
http://www.ecrans.fr/Francois-Hollande-abolira-Hadopi,13906.html


- Acta, l’accord anticontrefaçon est jugé « déséquilibré »
par Martin Schulz, le président du parlement européen
http://www.ecrans.fr/Acta-est-desequilibre-pour-le,14066.html


- Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
par Camille Gévaudan - Libération Ecrans
La firme de Mountain View lance un nouveau service de traçage, proposant aux internautes de vendre leur vie privée en ligne pour une poignée de bons d’achats.
http://www.ecrans.fr/Chez-Google-la-vie-privee-tombe,14046.html


- Pourquoi je ferme mon compte Google
Je ne suis pas un anti-Google primaire : certains des services de la firme de Mountain View sont indispensables parce qu'ils sont bons. Mais puisque la promesse de départ (« Don't be evil ») n'est plus respectée, je vais m'en détourner de plus en plus. Je ne vous invite pas non plus à en faire autant par pure idéologie : pesez le pour et le contre, jugez, et prenez votre décision en votre âme et conscience. Je ne me fait néanmoins aucune illusion : rien n'arrêtera l'évolution de Google en une immense sangsue pompant tout ce qu'elle peut.
http://www.metrozendodo.com/2012/01/pourquoi-je-ferme-mon-compte-google/


- Un projet de statue à Nogent-sur-Marne fait rire sur Internet
http://www.franceinfo.fr/societe/un-projet-de-statue-de-carla-bruni-sarkozy-a-nogent-sur-marne-fait-rire-sur-in
https://twitter.com/#!/search?q=%23AidonsNogent

Posté par clioweb à 08:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Netvibes acheté par Dassault


netvibes-d

Netvibes - Clioweb
voir aussi la page HG de Michel Lévêque au lycée de Sartène


« La filiale logiciels du Groupe Dassault vient d'annoncer l'acquisition de Netvibes, l'agrégateur, une start-up fondée en 2005 par Tariq Krim et dirigée par Freddy Mini. Le montant n'a pas été officiellement communiqué, mais le fondateur de Kelkoo et ancien codirigeant de Netvibes Pierre Chappaz indique sur son blog que cette acquisition s'est réalisée à hauteur de 20 millions d'euros, permettant aux investisseurs comme Index ou Accel de récupérer leur mise. Il semblerait que Netvibes aurait été également approché par Google et qu'Ebay avait proposé de racheter la start-up pour 50 millions d'euros ».
http://www.journaldunet.com/


« Le chiffre d'affaires annuel de Dassault Systèmes s'est établi à 1,78 milliard d'euros, en progression de 14 % sur un an ». Le Monde Technologies. (14 % un taux qui devrait plaire aux fonds de pension US)
« Après s'être retiré en décembre du consortium Andromède (qui devait rassembler l'Etat, Orange et Thales), Dassault Systèmes s'est allié à SFR, du groupe Vivendi, pour mettre sur pied un projet concurrent de cloud computing destiné à stocker les données informatiques françaises stratégiques ».
« En 2010, Dassault Systèmes avait racheté Exalead, le moteur de recherche, pour un montant de 135 millions d'euros ». http://www.lemonde.fr/technologies

Posté par clioweb à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,