Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clioweb, le blog
23 novembre 2011

La presse et les rumeurs

 

Joffrin au « Petit journal », un grain de sable dans la routine télé.
Daniel Schneidermann - Libération
http://www.liberation.fr/medias/01012372684-joffrin-au-petit-journal-un-grain-de-sable-dans-la-routine-tele


Une séquence promo pour vendre le Nouvel Obs sur « la Vie cachée de DSK » tourne vinaigre pour son patron.

extraits :
- YB : « JF exotique propose détente naturiste. Sensuel body tropical ».
- LJ, cueilli à froid : « je ne m’occupe pas des petites annonces ».

- YB : « Vous balancez aussi sur François Mitterrand qui se serait envoyé des jeunes prostituées indonésiennes en voyage officiel avec DSK ».
- LJ : « Vous avez une drôle de manière de lire… »
- YB : « Vous l’avez lu, votre article ? »
- LJ, anéanti : « Oui, je l’ai lu. (Un silence.) J’avais pas lu ce passage ».


leçon 1 - La TV peut aussi tuer

leçon 2 - Le Nouvel Obs, en rapportant une rumeur de troisième main qui ne manquera pas ensuite de se diffuser sur la Toile, n’a pas hésité à associer le nom de François Mitterrand à des prostituées indonésiennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clioweb, le blog
Publicité
Archives
Publicité