02 décembre 2010

Animale sauvage

- Animale sauvage - Audrey Pulvar réagit dans Libération rebonds 26/11/2010 à la décision d'I-Télé (canal +) de suspendre son émission politique après l'annonce de la candidature d'Arnaud Montebourg, son compagnon aux primaires socialistes.

« Par toi-même. Par toi et personne d’autre, ma fille. Te réaliser. Réussir ta vie par tes combats et peut-être quelques victoires. Ne compter sur personne pour la faire à ta place ». Audrey Pulvar revendique cet héritage d’une grand-mère maternelle partie de rien… « Une négrillonne, le terme de l’époque, sans instruction, ni argent, ni aucune de ces ressources si précieuses pour construire une vie, mais dotée d’une détermination consciente … à s’extirper du malheur tout tracé ».
Elle se dresse contre le « procès permanent en incompétence, manque de maîtrise ou hystérie » selon lequel « une femme serait encore condamnée à penser comme et par son compagnon ».

03/12/2010 : Libération - Elle recevra à partir de lundi, tous les jours, de 19h40 à 19h50, le grand témoin du jour

pulvar

source Wikimedia Commons

Posté par clioweb à 09:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Face aux fossoyeurs...

- Alain Refalo : « Face aux fossoyeurs de l'éducation, nous n'avons pas d'autre choix que de résister ». http://www.liberation.fr/societe/

Le Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat (CSFPE) avait jugé «disproportionnée» la sanction disciplinaire prise à l'encontre d'Alain Refalo, le professeur-désobéisseur (notamment le fait d’avoir transformé 2 heures d’aide individualisée en atelier de théâtre pour l’ensemble de sa classe). Malgré cet avis, l’inspecteur d’Académie (et le ministre) ont décidé de maintenir l'abaissement d'échelon.
« … nous n'avons d'autre prétention que d'agir en conscience pour ne pas nous renier et ne pas trahir les missions du service public hérité des combats de la Résistance », affirme Alain Refalo dans un entretien publié par Libération.

- La « résistance » comme nouveau mode de contestation dans l'éducation.  « Née fin 2008 dans le primaire, cette forme d'opposition gagne le lycée et l'université  » (Christian Bonrepaux). Le Monde Société - 01/12/2010

.
Lire le blog  Résistance pédagogique pour l'avenir de l'école
http://resistancepedagogique.blog4ever.com/

refalo

d'après une photo du site La Dépêche (11/07/2009)

Posté par clioweb à 08:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,