2011 ? Ce sera 16000 suppressions
Véronique Soulé est partie en vacances. Elle a manqué un déjeuner où Luc Chatel a assuré que l’on pouvait supprimer à nouveau 16 000 postes en 2011 « sans problèmes ».
Sur son blog, elle décrit les trois types de communication du ministre marketeur : la conférence de presse, le point presse et le briefing off. « Luc Chatel préfère, et de loin, le point presse. Egalement porte-parole
du gouvernement, c’est un homme pressé. Et puis à quoi bon s’embêter
avec d’interminables conférences de presse alors qu’on peut s’exprimer
à la fois à la télé, à la radio et en vidéo pour le site du ministère... »
Chez Chatel, « la com’ règne en maître. Comme on lance un produit, on distille des « annonces » avec une stratégie affûtée pour avoir le maximum de résonance et détourner des problèmes sans réponse ».
« Le ministre n’aura pas gâché mes vacances » conclut-elle.
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2010/07/