25 mars 2010

Saper les fondations

- Circulaire de rentrée 2010 : Le ministère repeint la façade tout en continuant de saper les fondations.  http://www.snes.edu/Circulaire-de-rentree-2010-Le.html

- La lecture par Philippe Watrelot de la version corrigée du programme de SES
http://philippe-watrelot.blogspot.com/2010/03/ses-en-2nde-correction-de-copie.html

- Principes fondamentaux de l'éco et de la gestion :
les propositions de l'APCEG
http://www.apeg.info/apceg---pfeg-propostion-de-programme--richard-foechterl----17-10-03-1.doc

- Le discours du ministre marketeur dans Les Echos :
« J'ai voulu l'économie pour tous ... Il y a un manque évident de culture économique qu'il nous faut absolument combler. Nous allons le faire, en présentant le monde économique dans toute sa diversité (sic). L'entreprise est parfois vécue par les jeunes comme un monde hostile. A nous de la leur montrer dans son rôle d'acteur économique, de créateur de richesse, dans toutes ses dimensions, y compris sociale... »
« Nous ne défendons pas de théorie économique en particulier (re-sic). En revanche, c'est vrai, à la lumière de la crise, nous insistons sur le rôle de l'Etat régulateur (rr-re-sic), nous avons aussi renforcé le volet Droit de la consommation. Nous avons ajouté le développement durable à la demande des professeurs d'économie et gestion et nous rendons même ce thème obligatoire ».

.
-  Encore un effort, Monsieur  Chatel  -  communiqué de presse de l'APSES qui organise une journée nationale d’action à Paris le mercredi 31 mars 2010 : Les « avancées significatives sur les programmes » ne font pas oublier les revendications sur les horaires et les menaces de fusion entre SES et Gestion.
Revue des réactions sur la blogosphère par Gérard Grosse - site de l'IDIES

Posté par clioweb à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]